Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polynesie française
27 mai 2009

Huahine

L'île la plus secrète, peu touchée par le tourisme, encore très agricole. Nous logeons dans un bungalow très nature, le sol est en corail, les murs en bambous, il est ouvert à tous les vents (il n'y a pas un souffle d'air et les moustiques sont très nombreux et gourmands). Nous sommes seuls sur une barrière de corail en bordure d'océan. La patronne, une ancienne institutrice à la retraite, est entreprenante, convivale, et très bonne cuisinière (poissons grillés et même langoustes). C'est agréable de pouvoir parler de tout avec tout le monde, toutes les catégories de population sans aucun frein de langue. Nous passons 2 jours à Huahine, un jour à rien faire, lire, marcher au bord de la plage et se baigner, et un jour à faire le tour de l'île en voiture.

Il ne fait pas très beau mais que cette île nous plait, les baies pénétrant très profondément dans la terre jusqu'à former 2 presqu'îles, des petits villages endormis à part la messe du dimanche. Nous assistons d'ailleurs à la fin de la collecte de dons pour l'église protestante. Tous les villages de l'île sont représentés, l'église de Tefarii est bondée, les femmes sont sur leur 31 (voir leurs beaux chapeaux), et les chants à plusieurs voix, superbes. A la sortie de la messe, repas kermesse, nous sommes invités par un Pasteur à la retraite, nous déclinons l'invitation car un buffet tahitien pantagruélique nous attend un peu plus loin. L'après midi commence par une sieste pour digérer, puis nous partons à la recherche de spots coraliens.

Vous voyez nos activités varient peu mais que c'est bien. Nous espèrons que les photos vous donnent une meilleure idée de notre voyage et complètent les commentaires.

Nous avons beaucoup aimé Huahine, nous la quittons pour notre dernière étape, Moorea, toute proche de Tahiti.

Publicité
Publicité
Commentaires
polynesie française
Publicité
Derniers commentaires
Publicité